août, 2015

now browsing by month

 

Soirée-spectacle au Pavillon Joséphine, Orangerie, Strasbourg

Le 29 août dernier, Karaïb’Vibe organisait son tout premier diner-spectacle au Pavillon  Joséphine, à l’Orangerie, Strasbourg. L’association avait souhaité clotûrer la saison par une soirée de qualité tant au niveau de l’accueil, que du spectacle (danses, chants, percussions) et du diner servi. Tous les membres s’étaient investis activement pour faire de cette fête une réussite. Ce fut une belle experience, enrichissante,  dont nous tirons tous les enseignements pour vous accueillir encore mieux l’année prochaine ♥

A tous les participants nous disons ♥ UN GRAND MERCI  !  et A BIENTOT !

Prestations de Karaïb’Vibe, septembre 2014 à août 2015

♥♥ juillet – Le rendez-vous régulier avec les enfants du Quartier Rotterdam dans le cadre de la Fête « Familles Herbe ». Malgré la canicule, les enfants étaient au rendez-vous !♥♥

♥♥ 21 juin – Fête la musique de Holzheim – Les élèves et la Troupe Karaïb’Vibe ont ouvert la Fête de la musique d’ Holzheim, qui leur a offert un bel accueil. Peu de participants ont résisté à se joindre au mini-bal improvisé à l’issue de la prestation, emportés par les percussions envoutantes des percussionnistes et  l’enthousiasme contagieux des danseuses !

♥♥ juin, Pique-nique de la cité Spach ! Les intempéries n’ont pas entamé la détermination des danseuses, qui ont proposé à un public réduit par la pluie mais très enthousiaste, un spectacle raffraichi-ssant !

♥♥ Le 16 mai dernier, à l’invitation de l’association Afrique Etoiles, Karaïb’Vibe participait, aux côtés d’autres artistes africains et antillais, à une commémoration de l’abolition de l’esclavage haute en émotion dans un esprit de souvenir et de partage. Devant un public venu très nombreux, Karaïb’Vibe a dansé et chanté aux rythmes de la biguine, de la mazurka, du bèlè et du gwoka, avant d’admirer les performances des autres artistes africains et antillais venus en force pour un hommage aux esclaves : ne pas oublier et continuer à avancer !

♥♥ 15 mars, Karaïb’Vibe participait, pour la joie du groupe et des spectateurs, au Carnaval de Strasbourg. Ce jour là, le groupe spécialement formé pour le Carnaval (troupe, élèves et tout public intéressé) a porté haut les couleurs des Antilles. Ce défilé marquait l’aboutissement d’un travail de répétitions chorégraphiques et d’ateliers de costumes de plusieurs mois, ayant permis de belles rencontres entre membres réguliers de Karaïb’Vibe et participants ayant répondu à l’appel à participation pour cette édition du Carnaval.

♥♥ Le 25 janvier, Karaïb’Vibe a partagé, avec ses danseuses et élèves, des danses, chants et percussions avec un public venu nombreux à la fête des Cultures de Bischheim, organisée par l’association PasSages. Plus tôt dans la journée, le public avait pu savourer une recette des Antilles, concoctée spécialement pour cette occasion par Karaïb’Vibe : colombo de poulet.
♥♥
Karaïb’Vibe participait à la rentrée des associations de Strasbourg les 27-28 septembre ! Au menu: découverte des images de la saison 2013/14 et dégustation de douceurs/confiseries des Antilles au stand et démonstrations de danses sur scène !