Carnaval Tropical de Paris (4 juin 2016)

Carnaval_Paris_Jury.Roselene

Karaïb’Vibe a eu l’immense honneur de participer, pour la première fois sous sa propre bannière, à ce bel événement qui attire de nombreux carnavaliers de France et de l’étranger.

Sous les yeux complices d’un public venu très nombreux, le groupe formé par Karaïb’Vibe a interprété avec joie les danses du carnaval répétées le long des semaines précedentes. Le groupe arborait un costume spécialement créé pour l’événement, avec pour thème « Vélo et grand’ robe », pour s’appoprier le thème du Carnaval tropical, qui était cette année: « Sport et culture du monde ».

L’idée du costume était de mêler sport et culture. Le vélo étant une discipline très populaire en Guadeloupe et en Martinique : nombreux sont les supporters qui attendent les coureurs du tour cycliste au bord de la route pour les encourager. Cette seule discipline allie donc la dimension sportive et la dimension culturelle. Nous avons voulu renforcer l’aspect culturel en optant pour une robe inspirée des grand’ robes des Antilles. Les éléments vélo se retrouvaient sur le couvre-chef à large bord en forme de roue de vélo, sur la doublure de la robe où apparaissait un dessin stylisé de vélo argenté sur fond de couleur vive, et au dos de la robe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *